top of page

Animer le secteur de la mobilité électrique au Maroc

Le secteur de la mobilité électrique se développe à vitesse grand V. En animant le secteur, l'APIME participe au développement du modèle de transition énergétique propre au Maoc. De la modération au contact institutionnel en passant par les liens avec les parties prenantes adéquates, l'APIME est votre interface en mobilité électrique au Maroc.  

Renforcer l'infrastructure nationale

Cette force unifiée oeuvre quotidiennement pour promouvoir la nécessité de renforcer l'infrastructure nationale en matière de mobilité électrique. Pour assoir sa position de leader régional, Le Royaume du Maroc a tout intérêt à être au rendez-vous de la mobilité du futur. 

Notre objectif est de proposer des solutions de mobilité, de recharge et d'entretien pour la mobilité électrique dans tout le pays en un temps record. 

L'un de nos premiers jalons est la disposition de 2500 bornes de recharge à horizon 2026.

Fédérer le secteur privé 

L'APIME regroupe les principaux acteurs de l'ensemble de la chaîne de valeur de la mobilité électrique. Tout le spectre des acteurs de la mobilité électrique (installation / maîtrise d'ouvrage, bornes de recharge, VE, 2-roues électriques, etc.) mène une action unifiée au sein de l'Association. 

Promovoir la mobilité du futur

Nous travaillons constamment à appuyer l'importance d'une implication générale — y compris par nos instances nationales — dans l'encouragement et les incentives en faveur de la mobilité électrique. 

Pour ce faire, l'APIME propose la Roadmap pour la mobilité électrique posant tous les jalons et les axes de travail pour parvenir à cet objectif. 

bottom of page