top of page
Sphere on Spiral Stairs

Mot du Président 

Omar EL HARTI

La mobilité électrique au Maroc, c’est maintenant.

L’APIME est entièrement mobilisée dans ce sens. En ligne avec les orientations stratégiques du Royaume visant à promouvoir l’efficacité énergétique et la promotion du développement durable au sein duquel la mobilité électrique occupe une place essentielle, L’APIME a défini un objectif ambitieux de mettre en place 2500 bornes de recharges à horizon 2026. Ces bornes de recharges qui seront installées dans le Royaume, et selon un maillage bien étudié, permettront aux utilisateurs de véhicules électriques (VE) d’assurer leur mobilité urbaine et extra urbaine en toute tranquillité.

Cet élan en faveur de la mobilité électrique s'est d’autant plus confirmé le 20 Juillet 2023 lorsque la Commission Nationale de l'Investissement a octroyé un budget de 22.5 Milliards de Dirhams à la mobilité électrique.

  Enfin, l’APIME œuvre bien entendu en faveur de la décarbonation du secteur des transports qui représente 38% des consommations énergétiques et 20% des émissions de GES du pays. En effet, l’Association se structure en 6 Collèges couvrant toute la chaîne de valeur de la mobilité électrique de la R&D jusqu’à l’installation et l’exploitation en passant par la vente de VE et la certification/formation/labélisation.

L'année 2023 a été celle de tous les défis, nous avons la certitude que les années à venir seront celles de tous les succès.

Président.jpeg
bottom of page